Réalisations

Janvier 2019: Construction d'une extension pour l'usine France Arrosage (13)

En ce début d'année, Hexéco a effectué la construction complète de la nouvelle aile de l'usine France Arrosage à Gardanne (13). La pose de la charpente, une toiture isolée en feutre tendu, un bardage double peau ainsi que toutes les pièces de finitions ont été réalisés par nos équipes de techniciens. Matériels, habileté et expérience ont fait de ce chantier une réussite de plus pour Hexéco.

Détail de la charpente pyramidale et sa clé de voûte 

Mise en place des arêtiers et du support de feutre tendu

Détail de l'isolant sous toiture

Pose des plateaux de bardages recevant l'isolant

Mise en place des panneaux isolant en laine de verre

Pose du bardage métallique

Automne 2018: Construction de deux bâtiments pour l'aéroport de Valence Chabeuil.

Afin d'abriter des Avions et notamment un Falcon 50, Hexéco à été choisi pour son savoir faire en matière de constructions métallique.

Octobre 2017: Bardage du Bâtiment des terrains de Squash - Décathlon Bouc Bel Air (13)
Hexéco à réalisé, dans l' enceinte des bâtiments de Décathlon, la pose du bardage des nouveaux terrains de squash de Bouc Bel Air. L' édifice de près de 1600m² à été habillé de panneaux sandwich d' une épaisseur de 120mm fixés sur son ossature métallique. Nos équipes ont utilisés tout leur savoir faire et leurs compétences pour allier l' acier et le bois. La satisfaction de nos clients mais également l' admiration des visiteurs de ces locaux nous montre que Hexéco accède un peut plus vers l' excellence au terme de chaque projet.

Janvier 2017: Réalisation du Bardage du centre d' autocars - RDT13 à Chateaurenard (13)

Sur ce site la société Hexéco à mis en place un bardage translucide composé de cassettes Danpatherm permettant le passage de la lumière tout en assurant une isolation. Une partie bureaux a été bardée par du bardage isolé composée de plateaux de bardage, d' un isolant et de cassettes Danpalon.

Ci-dessus, détails de pose des cassettes Danpatherm

Printemps 2016: Remplacement de la couverture de la "Cave de Lumière" à Goult (84)
En ce début d' année Hexéco a réalisé un changement de toiture d' une surface de 2255m². L' ancienne toiture en tuiles à été démontée et acheminée dans un centre de recyclage, pour laisser place à une nouvelle toiture isolée en bacs acier. Des éléments de charpente ont été ajoutés, s' appuyant sur la structure métallique existante. De ce fait la nouvelle enveloppe prend place légèrement au dessus de l' ancienne, ce qui a permis la mise en place      d'un feutre tendu isolant de 80mm d' épaisseur.

Décembre 2015: Pose de l' enveloppe extérieure sur l' usine LPF Auterive

Pose d' un bardage double peaux comprenant un complexe isolant composé de plateaux de bardage, de laine de verre, d' une structure porteuse de type oméga et de bacs acier disposés en position horizontale.

 

Octobre 2015: Réalisation d' une sur-couverture sur un bâtiment commercial à Marseille (Saint Henry 13015)

 

Ici Hexéco a été sollicité pour la pose d' une sur-couverture en bacs acier sur une toiture amiantée. Ce procédé permet de ne pas toucher à la toiture amiantée tout en recréant une protection complètement étanche.

Janvier 2015: Pose d' une toiture en bacs acier sur une surface de 20000m² à Nîmes (30200)

 

Sur ce site Hexéco à réalisé en co-traitance la pose de bacs acier sur une surface de près de vingt mille mètres carrés. Une centaine de puits de désenfumage ont également été posés dans le cadre de la rénovation des anciens bâtiments de l' usine Saint Mamet.

Janvier 2014: Habillage de l' usine PCMA à Flavin (12450)

 

Hexéco a effectué la pose de l' enveloppe extérieure de l' usine PCMA à Flavin dans l' Aveyron. La toiture a été recouverte de bacs sandwich, deux cheneaux encastrés soudés en acier galvanisé ont été posés ainsi que quatres puits de désenfumage. Pour le bardage un complexe d' habillage double peaux a été posé, permettant une épaisseur d' isolation de 130mm.

Novembre 2013: Réalisation de l' extension de l' usine Futuragri à Bourré (41)

 

Pour ce chantier de nombreuses techniques ont été utilisées. Une toiture a été couverte de plaque fibro-ciment, et une autre de bacs sandwich. Plus de 150 mètres linéaire de chéneaux ont été posés ainsi que 50 mètres de gouttière en Zinc. Pour le bardage un complexe isolant double peaux a été posé, mais également du bardage simple peau, et du bardage perforé. De nombreuses pièces de finition ont été façonnées sur site et placent ce chantier parmis les réalisations les plus variées de la société Hexéco.

Et bien d' autres chantiers ont été réalisés...

© 2023 by Real Estate Co. No animals were harmed in the making of this site.

  • w-facebook
  • w-twitter
  • w-googleplus